lundi 24 septembre 2012

Mon boulot, je n'en avais toujours pas parlé. Le système de soins guyanais est bien sûr le même que celui métropolitain. Seulement, les situations ubuesques sont peut-être plus flagrantes, voire plus fréquentes, du fait de la culture locale et de l'immigration. Les dysfonctionnements sont plus récurrents : les pratiques sont moins encadrées, il y a peu de formations locales, et les métros viennent ici plus pour se sentir en vacances que pour faire carrière.

A propos de boulot, j'ai passé mon week-end avec une partie de mes collègues : nous sommes allés au-delà de Kourou, jusqu'au seul barrage de Guyane. De là, nous avons été emmené en pirogue, pendant une heure, à travers la forêt immergée pour atteindre, au fond de la jungle, un carbet juste au-dessus de saut Lucifer (le saut, ce sont les rapides). Nous avons mangé du caïman, chassé en amont de la rivière, des acoupas, et pêché quelque aïmara dans la rivière où nous nous sommes baignés (ce sont des poissons carnivores, qui peuvent faire plus d'un mètre de long).

Et, par ailleurs, cette semaine c'est fête : mon blog a dépassé les 1 000 visiteurs ! A la votre !

Bonnes nuits,

Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire