dimanche 16 septembre 2012

Bref, une semaine de plus,

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, et, particulièrement depuis la rentrée, elles filent sur les chapeaux de roues !

Il faut dire qu'à force de vouloir faire plein de choses (donner des cours de judo, jouer au tennis, se balader et prendre des photos, faire du kayak, prévoir de s'occuper d'enfants handicapés, et, accessoirement m'entraîner au judo et aller bosser), on se retrouve fatalement limité par le temps qui, malgré tous mes efforts, reste inextensible.

Fait marquant, nous ne sommes plus qu'à trois mois du carnaval ! On a pu voir, lors du salon du sport et des loisirs, ce week-end, les démonstrations des écoles de danse qu'on retrouvera dans les rues en janvier-février. Plus proche des préoccupations de mes collègues infirmières, les maternités de Cayenne sont surchargées, et certaines femmes enceintes seront envoyées dans notre clinique, prête à les expédier accoucher au centre hospitalier au dernier moment.

Au salon du sport et des loisirs, juste après la démonstration du judo (à laquelle je participais, bien sûr), j'ai pu découvrir un art martial amazonien : le djokan. Il a été créé il y a deux ans (par un judoka), c'est un mixte d'arts martiaux ayant en commun avec la capoeira d'être conçu comme une danse, avec une chorégraphie guerrière, à poings nus ou avec des machettes, qui vit au rythme des percussions. C'est la section féminine qui a fait la démonstration, et c'était très joli. (J'essaierai de prendre mon appareil photo la prochaine fois que j'assisterai à une de leurs démonstrations.)

Bonnes nuits,

Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire