dimanche 19 août 2012

Bonsoir,

Encore une semaine de passée sous le soleil et la pluie. Le soleil, qui me tape dessus quand je sors faire des domiciles, ou quand je vais au marché, est particulièrement dur en milieu de journée, c'est à dire entre 10h et 16h. A ce moment-là, il n'y a pas besoin de rester longtemps dehors pour avoir la peau brûlée. La pluie, c'est juste de temps en temps, pour rincer les affaires sales que j'ai laissées dehors pour éviter d'en apprécier l'odeur à l'intérieur, ou quand l'envie me prend de faire un tour à vélo (comme ça, au moins, je risque moins de me choper des coups de soleil ...).

En début de semaine, j'ai laissé trois noix de coco en offrande à Itzamna Jupitogeckorex. On n'est jamais trop prudent. Je ne les lui avais pas préparées, mais les ai laissées sous la fenêtre de ma chambre. Puisse le Dieu des geckos avoir pitié de moi, et m'envoyer quelques-uns de ses serviteurs, pour empêcher les moustiques de proliférer. Notez que c'est la saison des amours en ce moment, et, quand ils sont en train de copuler, ils restent en l'air et sont beaucoup plus faciles à écrabouiller ! En plus, on en a deux pour le prix d'un ...

J'ai vu un morpho à carrefour. J'étais au rayon boulangerie, hésitant sur le pain à acheter, quand j'ai vu une bestiole me passer tout près en battant des ailes. Agréablement surpris, j'ai suivi du regard le papillon géant qui se dirigeait vers le rayon des surgelés en emportant le cours de mes pensées. Je l'ai revu quelques minutes plus tard. Il avait trouvé le chemin de la sortie, alors que mes pensées ne m'avaient toujours pas retrouvé, et que je ne savais donc pas quel pain présentait le meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai pas osé lui adresser la parole, mais je pense qu'il s'agissait d'un signe divin. Qu'iraient faire les morphos à carrefour, sinon ? Ils n'ont même pas de carte bleue.

Sur ces considérations, toujours plus personnelles que pertinentes, je vous souhaite de bonnes nuits.

Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire