dimanche 2 septembre 2012

Bonsoir,

Voici dans la nouvelle page de quoi vous mettre dans l'ambiance de cet étrange pays où les fourmis parviennent à survivre en apnée dans des tasses de thé (c'est bien, les fourmis, c'est plein de protéines).

Sinon, il paraît qu'avec la rentrée Cayenne va se remettre à vivre. En sommeil pendant les vacances scolaires d'été, où les gens partent en vacances, ou rentrent dans leur région d'origine, avec la rentrée, et la venue des nouveaux arrivants, les grosses soirées démarrent, et il paraît que cela dure tout septembre-octobre.

C'est le club de voile qui a donné le départ des festivités, en organisant des baptêmes de catamaran (Génial ! Il y avait plein de vent... dommage que cela n'ait duré qu'un quart d'heure.) samedi après-midi, puis une série de concerts gratuits de 19h jusqu'à l'aube (ou presque...). C'est là qu'on voit que la plupart des métros se reconnaissent, car ils se sont déjà vus en soirée, mais comme ils avaient tous bien bu, ils ne se connaissent pas vraiment. Du coup, il se disent juste "bonjour", et ils écoutent la musique en buvant un verre.

La saison sèche semble vraiment démarrer (enfin, diraient les gens du pays, puisqu'elle est censée démarrer au début du mois de juillet), puisque mon judogi n'a bénéficié d'aucun prélavage quand je l'ai laissé sécher dans la cour. Les nuages se font timides, et je prends de plus en plus le vélo torse nu, pour éviter d'arriver à chaque fois trempé de sueur (notez qu'on s'habitue à la chaleur, on fini même par avoir froid la nuit quand on dort dehors; on est simplement étonné de voir qu'on transpire toujours au moindre effort).

Bref, bonnes nuits,

Fabs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire